Revenir à la page d'accueil … Accéder au Courrier précédent … Utiliser le Moteur de recherche … Accéder à nos archives …
...Pour commander le livre Sociologie du communisme ... ...Pour commander le livre Socialisme maçonnique
...Pour accéder au catalogue des Éditions du Trident
BULLETIN EN TOUTE LIBERTÉ
MERCREDI 1er MARS 2006
Les classiques de la conspiration
... Le mythe du complot a mauvaise presse. Raison supplémentaire pour prendre au sérieux la réalité des conspirations.
Bien entendu, les causes des grands événements historiques sont toujours multiples. D'accord. La révolution française ne s'explique pas seulement par l'action corrosive des sociétés de pensée.
Mais, outre la dimension philosophique de la crise européenne du XVIIIe siècle, il faut aussi observer l'appareil de ce qui deviendra le parti jacobin, comme également, et encore plus la marque symbolique de certains tournants particulièrement cruels, et comme irréversibles, de la marche des événements : c'est alors que la part de responsabilités de certains cercles actifs au sein de la franc-maçonnerie, protégés par les loges, devient indiscutable.
Cela est démontré par le petit livre de Maurice Talmeyr « La Franc-maçonnerie et la révolution de 1789 ».
Un complot qui réussit c'est donc autre chose qu'un simple complot. C'est une conspiration : une coalition plus ou moins discrète, qui sait miser sur les tendances dominantes, qui sait s'inscrire dans la conjonction des forces nationales ou internationales… On ne peut donc pas négliger les facteurs externes, grâce auxquels les conjurés ont gain de cause. Mais il est dérisoire de croire que l'Histoire des nations n'est pas d'abord conditionnée par les choix des dirigeants.
Ce que l'on entend le plus souvent critiquer dans le conspirationnisme, largement à juste titre, c'est la "complotite", l'idée, courante chez les francs-macs, qu'une petite camarilla nuisible peut, à elle seule, déterminer le cours des choses.
Il y a des textes célèbres expliquant tout par des causes exclusives (jésuites, illuminés, juifs, francs-macs, cagoule, CIA, synarchie, extrême-droite, néo-libéralisme, etc.)
Les travaux de Jacques Bordiot sont d'un tout autre ordre.
Ils dévoilent l'influence de réseaux de pouvoirs anglais et américain, ordinairement peu connus en France. Pour dire le vrai, ni le Council of Foreign Relations américain, ni son homologue "royal" anglais, ne peuvent être tenus pour des groupes véritablement occultes. Ce sont des institutions officieuses de l'État.
Pour être moins connue du grand public, les forces occultes anglo-américaines décrites par Jacques Bordiot n’en sont pas moins réelles.
On y trouve l’influence des idées mondialistes, des mots d’ordre délétères autodestructeurs dans lesquels l’Occident s’abîme systématiquement depuis les accords de Yalta et de Postdam de 1945.
Mais plusieurs dimensions expliquent, au-delà du « complot », la force contraignante acquise par ces lubies. Le point essentiel est en effet, ici, la conjonction funeste des « lobbies et des lubies » : intérêts matériels extraordinairement puissants, portés notamment par la finance pétrolière mais aussi par l’existence de quelques grandes fondations, et, en même temps pénétration doctrinale des adeptes de la révolution par en-haut.
En Grande-Bretagne comme aux États-Unis on parle plutôt de « l’establishment », c’est-à-dire de l’ensemble des autorités ne relevant pas de la démocratie. Et de nombreux faits attestent que ces autorités à la fois se concertent et s’accordent, et, d’autre part, qu’elles sont porteuses d'une idéologie, gauchisante, mondialiste, progressiste, éradicatrice des traditions nationales et chrétiennes.
Dès 1974, date de la première édition de son livre « Une Main cachée dirige », Jacques Bordiot annonce que l’Europe va vivre sous l’empire des sociétés de pensées mondialistes – « globalistes » - suscitées par les grands intérêts anglo-américains, groupe de Bilderberg puis Commission Trilatérale, la politique américaine multilatérale étant inspirée par le « Council on Foreign Relations », imposant ses mots d’ordre permanents, au-delà de la rivalité entre républicains et démocrates.
Contrairement à un mythe, cette politique n’est en aucun cas anticommuniste, et elle s’est toujours refusée à l’être même au plus fort de la guerre froide. Ce qu’elle combat, c’est le nationalisme.
Une place particulière doit être reconnue aux intérêts de la finance pétrolière qui suppose à la fois une complaisance systématique à l’endroit de l’islam – et qui plus est, s’agissant des Saoudiens, en direction de la secte la plus intolérante et la plus obscurantiste, celle des wahhabites – et une imbrication très forte de nos économies avec celles des émirs arabes. Ceci explique pourquoi, dans divers conflits on a vu et on verra des Occidentaux prendre systématiquement parti pour les islamistes, contre des nations chrétiennes.
20 ans à l’avance la guerre de Yougoslavie, et l’attitude « inexplicable » des chancelleries d’Europe occidentale, est expliquée !!!
Ce que des auteurs plus ou moins savants comme Huntington ou Fukuyama chercheront à théoriser au cours des années 1990, ce qu’un Brzerzinski avait formulé dès les années 1980, Jacques Bordiot en donne la clef dès 1974.
Bien entendu, on a cherché à étouffer, à occulter, à tourner en dérision cette dénonciation documentée du système mondialiste.
Les personnes bien informées ne tombent pas dans ce piège : elles savent, en effet, qu’une Main cachée dirige…
JG Malliarakis
©L'Insolent
Un livre 336 pages au prix de 20 euros
Aux Éditions du Trident
correspondance 39, rue du Cherche Midi 75006 Paris tel 06 72 87 31 59 .
BON DE COMMANDE
à adresser aux ÉDITIONS DU TRIDENT
Vente par Correspondance : 39 rue du Cherche Midi 75006 Paris tel 06 72 87 31 59
NOM
Prénom
Adresse
Code Postal VILLE
Tel Portable Télécopie .
é-mail .
Je commande exemplaire (s) du livre Une Main cachée dirige ,
(prix 20 euros l'exemplaire prix incluant les frais de port)
Je verse la somme de ..... euros par chèque à l'ordre des Éditions du Trident
Cochez les mentions utiles
...Pour commander le livre Socialisme maçonnique ... ...Pour accéder au catalogue des Éditions du Trident
Revenir à la page d'accueil… Utiliser le Moteur de recherche… Accéder à nos archives…
Vous pouvez aider l'Insolent ! : en faisant connaître notre site à vos amis en souscrivant un abonnement payant